A voir, à faire

  • Trier
  • Nom
  • Ville
Trier
  • Nom
  • Ville
196 résultats
Filtres

Le parc de la Citadelle

Conçue par Vauban après la capitulation de Strasbourg (1681), la citadelle était principalement axée sur la défense du pont du Rhin.

L'Eglise protestante Saint-Pierre-le-Jeune

Bâtie à partir de 1031 sur l’emplacement d’une chapelle mérovingienne, cette église gothique a été consacrée en 1053 par le pape alsacien Léon IX.
Strasbourg

Musée Adolf Michaelis

Le Musée Adolf Michaelis regroupe une riche collection de moulages, antiques pour la plupart, constituée par Adolf Michaelis vers la fin du XIXe siècle.

L'Eglise protestante Saint-Thomas

Vouée au culte protestant, l’église Saint-Thomas est un très bel exemple de l’art gothique alsacien.

Les Ponts Couverts

Dans le prolongement du quartier de la Petite France se trouvent les Ponts Couverts. Ils ont gardé leur nom malgré la disparition de leur toiture au XVIIIe siècle.

Plan d'eau du Baggersee

Cette ancienne gravière constitue une magnifique zone de promenade accessible tout au long de l'année. A la belle saison, c'est un vaste (et très fréquenté !
Turckheim

Cave de Turckheim

Situation : 70 km au sud de Strasbourg. Accueil au caveau toute l'année 7 j./7 (sauf les 25 et 26/12 et le 01/01).

Chapelle Notre-Dame

Une première chapelle, très ancienne, existait à la Musau, au lieu-dit Alte Kapelle.

Musée Archéologique

Les collections du musée invitent à un voyage dans le temps à travers l’histoire antique de l’Alsace, depuis les origines de la Préhistoire (600 000 ans avant J.-C.

Hôtel des Postes

Délocaliser la poste centrale de Strasbourg, auparavant située place de la cathédrale, permettait au gouvernement impérial d’affirmer la position de la Neustadt comme nouveau centre politique et...

Eglise Sainte-Famille

Eglise de style néogothique construite en grès des Vosges entre 1897 et 1899, d'après les plans de l'architecte Josph Heilig.

Eglise catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours

Commencés en 1938, les travaux de cette église furent arrêtés à cause de la Seconde Guerre mondiale, et achevés en 1951.

Rechercher

Handicaps